Résultats


Saint-Mihiel présente cette année une équipe de billard inédite pour le compte de la 4e division du championnat de France de 3-Bandes. Une composition de qualité dotée de Laurent Bardot, sympathiquement prêté par le club de Verdun et récent finaliste de France en individuel N3, promu en N2. A ses côtés,  Eric Vaillant également N2, constitue un dangereux numéro 2. Le trio est complété par Alain Colombo, dont le 3-Bandes n’est pas la spécialité, mais qui tentera de montrer son talent tout au long de ce championnat. A eux trois, ils forment une équipe redoutable qui tentera de s’extirper des qualifications régionales et pourquoi pas aller loin en phase finale nationale. Deux équipes en Lorraine sur les sept en compétition seront qualifiées.

Pour la première journée, Saint-Mihiel jouait ce vendredi à l’extérieur face à l’équipe de Commercy 2 composée d’André Mohamed, Daniel Voltz et Patrick Girault.

Eric Vaillant a maîtrisé sa partie pour battre un Daniel Voltz en difficulté : victoire  25 à 11 en 36 reprises (0.694). Une partie ponctuée de nombreuses petites séries de 2 à 5 points qui permettaient d'éviter la catastrophe des passages à vide réguliers. C'est un très bon score pour une remise en confiance après la déroute du cadre il y a deux semaines.

Peu après, Alain Colombo venait difficilement à bout de Patrick Girault après avoir mené la partie de bout en bout et avec une très bonne première moitié de partie (un score de 15 à 9 après seulement 25 passages.). La seconde moitié fut pourtant un grand périple, Alain Colombo ne s’imposant 25 à 23 qu’après 74 reprises !

Pour clore la soirée, opposé à André Mohamed, Laurent Bardot débutait la partie magistralement et avec une maîtrise impressionnante : 14 à 1 en 7 reprises puis 19-1 en 13 ! La suite fut malheureusement plus délicate mais la victoire assurée après 34 reprises sur le score de 25 à 13 (0.735). 

Avec une première victoire d’équipe totale et une jolie moyenne d'équipe (0.515), Saint-Mihiel effectue un excellent départ dans ce championnat et se place dès à présent dans la tête du classement. La compétition est belle et bien lancée et l’équipe sammielloise a dors et déjà affiché ses ambitions. Il faudra toutefois confirmer ce bon résultat.