La prestigieuse compétition, Agipi Billard Masters, ouvre sa sixième édition. Claude Fath continue à offrir aux passionnés du billard en général et du 3-Bandes en particulier, un spectacle de qualité, qualité souvent associé à l'excellent travail de Kozoom.
La formule sportive est deux poules qualificatives de cinq joueurs (jugées plus intéressantes que des poules de quatre), les deux premiers de chaque poule rejoignent les seize premiers de l’ABM 2012 dans quatre groupes de cinq compétiteurs.
La petite nouveauté est une troisième extension de temps. Et le petit clin d'oeil du weekend est l'invitation de Joao Pedro Ferreira, jeune du club de billard FC Porto, découvert à la dernière Coupe d'Europe, et pour saluer le dévouement du FC Porto dans les organisations internationales (épreuve de coupe du monde, championnat du monde).

Pour vivre et/ou revivre les moments forts du billard carambole, prenez le pass premium de Kozoom… ici

 

 

Poule 1 - Jean-Christophe Roux a marqué ce week-end par sa qualification contre toute attente. JC avait du fil à retordre pour s'extirper de son groupe. Il défait tour à tour : Roland Forthomme, Javier Palazon et Raimond Burgman. Le joueur d'Agipi butera sur l'homme en forme de cette session : Dion Nelin. Roux finit deuxième du groupe avec 1,303 et Nelin est premier avec 1,520.
Burgman, joueur très élégant et sympathique, n'aura pas réussi à créer la surprise pour sa première participation.

 

Poule 2 - Autre français en lice, Jérôme Barbeillon est dans un groupe jugé plus facile par rapport à JCJérôme, légèrement enrhumé, n'arrivera pas à s'agripper à son niveau de la semaine dernière où il avait remporté le tournoi national à Laxou.
Eddy Leppens, malgré son premier match délicat gagné en 53 reprises, finit en-tête, invaincu avec 1,527. Nikos Polychronopoulos est le dernier qualifié avec 1,411.
Xuan Cuong Ma, viêtnamien, m'a enthousiasmé pour sa première venue. C'est un joueur rapide, trop car il rate des points classiques et souvent ne joue pas assez fort ; mais il a un énorme potentiel.

Trois séries de 12, une partie à 2,381 et 2,083, ce sont les performances des groupes qualificatives. Malgré la qualité des joueurs présents, les billards ont été difficiles à dompter (draps neufs).

La bonne humeur règne toujours autant dans le somptueux auditorium Agipi, il faudra pour les prochains rendez-vous agipiens que l'humeur soit aussi exceptionnel que la qualité des prestations.

Toutes les informations sur le site événementiel : http://www.agipibillardmasters.com