3-Bandes - Division 1 - Tour 1 - 2012/2013

Le championnat de France par équipes de clubs au 3-Bandes en Division 1 débute ce jour où Laxou reçoit Gravelines. Forte de sa place de finaliste la saison dernière, l'équipe laxovienne défendra ses couleurs devant son public ; public qui redécouvrira Torbjörn Blomdahl de retour en numéro 1 mondial.
Le contexte économique et le niveau élevé des équipes ont eu raison d'engagements supplémentaires : seules six équipes se sont inscrites, la formule sportive est une poule unique en rencontre aller simple où les quatre premiers sont qualifiés pour la phase finale.

Laxou va devoir entrer de plein pied dans la bataille face à Gravelines, et faire douter leurs adversaires directes du championnat français mais aussi de la future zone européenne, compétition qualificative pour la Coupe d'Europe.

Pierre Soumagne se fait distancer en début de partie par Frédéric Roelants,et n'arrivera jamais à pouvoir remonter (37-50 en 40). Eric Kremer-Leclaire a offert le premier point rouge de la saison face à Gino Gremain. Début de match heureux de EKL, ce qui lui donnera confiance jusqu'à mi-course, le laxovien tiendra l'écart jusqu'au bout des 50 points (50-43 en 48/47). Belle performance d'Eric avec plus de 1 de moyenne, prémisse d'une belle saison. Bravo Eric !

Les deux stars Blomdahl et Horn entrent en lice. Torbjörn et Martin s'imposent facilement respectivement contre Martin Spoormans (50-27 en 26/25), et Ronald Daniels (50-24 en 32-31). Laxou assure l'essentiel, la victoire et une troisième place au classement.

Les autres résultats de la première journée et faits marquants : Agipi bat Albert (Caudron réalise 50 en 18, série de 10), Andernos bat Kozoom (Forthomme vainc Jaspers 50-40 en 27/26).

Vous êtes ici : Accueil ARTICLES Carnet de route 3-Bandes - Division 1 - Tour 1 - 2012/2013