La moyenne pour accéder en R1 à la libre est de 4. C'est ce que vise Alain COLOMBO cette saison et c'est bien mal parti.

Alain faisait le trajet vers St-Dizier dimanche dernier pour y retrouver Daniel VOLTZ et Marcel RIVOAL. Il s'était entraîné régulièrement durant les vacances et s'exerçait particulièrement sur l'américaine qu'il commence sérieusement à tenir... Mais les difficultés restent pour l'obtention de cette américaine et la barrière psychologique à franchir quand on veut bien faire en compétition. Malheureusement pour Alain, cette journée s'est très mal passée.

Tout d'abord Alain avait affaire à Marcel RIVOAL, joueur tenace dans cette catégorie et difficile à jouer. Autant dire qu'Alain a frôlé la catastrophe mais s'en est tiré de justesse mais avec un score décevant : 69-68 en 30. soit 2,29 de MG.

Ensuite, Alain s'est effondré devant Daniel VOLTZ sur le score indigeste de 69-33 en 30 soit 1,10 de MG !!!!

En ayant pu jouer avec Alain, j'ai pu constaté qu'il pouvait faire de bien meilleures parties à conditions d'avoir des positions pas trop compliquées au départ. Mais ça c'est comme beaucoup de monde et moi inclus. Il réalisait quelques belles séries. Mais les grands points sont des barrières et ça, je connais ! Mais il faut bosser les enchaînements dans le tiers avant de s'acharner sur l'américaine. Alain mise énormément dessus mais son obtention est rare et les occasions présentes souvent gâchées par la pression... De là faire 1,10, je suis quand même le premier étonné !

La suite sera certainement meilleure, mais pour la montée, ce sera dur.

 

Jean-Claude MONTAY jouait également, et c'est un bilan similaire à celui d'Alain. A Commercy il a battu difficilement le bragard Gilles DURST 63-61 en 30 mais s'est heurté à Claude MUHLACH avide de performances et de victoires cette saison et qui a prouvé ses ambitions : 100 à 80 en 25 en faveur du commercien. Ce dernier bat de Gilles Durst en 24 coups et se propulse en tête de sa poule et par la même occasion du classement général.

Nos samiellois occupent (en principe) les 4e et 5e place du classement après ce premier tour. Rien n'est joué pour le titre.