Carnet de route

Pierre DESPROGES

Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Caméra Café

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

Près de chez nous...

Flash info

Le site connaît, va connaître les prochaines semaines, quelques évolutions. En cas de problème de navigation, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et la tendresse ? Bordel !

Quand Jonathan veut poser une question


 

Montier-en-Der accueillait, du 1er au 3 juin, deux championnats de France au 3-Bandes Nationale 2 (poule de huit joueurs sur 3m10) et Nationale 3 (six poules de quatre joueurs puis 1/4 de finales sur 2m80). Cela représente quinze séances de jeu, quatre-vingt trois matchs et dix-huit arbitres officiels. Pour ces trois jours de compétition, il nous a fallu un peu moins d'un an pour tout organiser avec Jean-Marie Dubois et Daniel Garonnat. J'avais en charge la direction de jeu et des arbitres soit un programme bien chargé et un défi personnel.

Les joueurs locaux pour la Nationale 3 seront Gabriel Hervelin du Billard Club Dervois, Kévin Alvès de Audin-Villerupt et un joueur de la Réunion et ancien licencié de Verdun, Laurent Bardot.
Enfin , en ce qui concerne la Nationale 2, nous retrouverons Daniel Garonnat de Montier-en-Der et Stéphane Leclerc de Commercy.

Malgré quelques anicroches ici et là, tous les protagonistes ont été satisfaits et moi-même soulagé. Christophe Roussel, de Fourchambault, remporte le titre en N2 grâce à sa régularité ; et c'est le jeune andernosien Thibault Espada qui rafle la première place en N3.

J'en profite pour remercier les marqueurs (surtout Agnès), les arbitres (tous, bravo Jérôme et Jordan), les joueurs (coup de coeur à Thibault et Gwendal), Patrick Lesserteur, Nico et Béa (et tais-toi Daniel iii).

 

Retrouvez sur le site évènementiel : résultats, feuilles de matchs et photos

Venez nous voir !

QR Code