La réforme du championnat de France par équipes permet à Saint-Mihiel de faire partie des favoris dans le groupe lorrain et pourquoi ne pas rêver d’un beau parcours dans les éliminatoires nationaux. Première journée et premier obstacle, le quatuor sammiellois reçoit Thionville.

Je marque la partie entre Stéphane Leclerc et Nicolas Scherschel. Stéphane écrase son adversaire avec une rare facilité, « ça déroule » : 19-2 à la 11è, reprise à suivre pour le thionvillois. C’est au tour de Nicolas d’avoir une période faste, il fait 19 en 15 reprises, il colle au score (23-21 à la 25è) et un autre match commence. Stéphane finit sa distance à temps, grâce à une légère réussite, Nicolas contraint d’attaquer choisit parfois de mauvaises trajectoires (30-24 en 35 reprises soit 0,875).
Sur l’autre table, Jean-Claude Montay mène les débats face à Rabah Habchi (16-8 à la 27è). Jean-Claude retrouve des sensations et termine en 45 coups soit 0,667 de moyenne, une performance à la hauteur du verdunois.

Saint-Mihiel doit remporter une partie individuelle et la victoire d’équipe est assurée mais, avec les beaux duels à venir, difficile d’affirmer qui sortira vainqueur. J’affronte Laurent Weber, je reprends mes vieilles habitudes et je laisse commencer. Laurent débute avec 4 sur le point d’entrée puis sur la 6è reprise, je réponds par deux séries de 3 (11-8 en 6). Le thionvillois, de coutumes, s’applique, me donne un rythme et une tension de jeu que j’adore. Mon objectif est de tenir et d’attendre une défaillance de mon adversaire ; sur l’autre table, Hervé Colson est face à Philippe Cordel, le sammiellois mène le jeu d’une poignée de points (14-10 à la 23è). De mon côté, j’obtiens la pause (18-17 à la 22è) puis je continue sur la même moyenne et je termine facilement face à Laurent désabusé, il est sorti du match (35-22 en 40). Hervé laisse filer le point rouge, empressé de bien faire contre Philippe qui déroule son jeu (23-19 à la 36è pour Saint-Mihiel puis 35-29 en 53).

Belle journée pour le quatuor sammiellois, battre les thionvillois est une performance et avec la manière car Saint-Mihiel est 0,717 de générale. Il faudra confirmer le prochain tour face à Neuves-Maisons, un autre collectif dans les favoris. Pour ma part, j’entame au mieux cette nouvelle saison avec 0,875 de moyenne, j’espère que ce sont les prémices pour cette année sportive. A suivre…