Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

Le savoir-vivre est la somme des interdits qui jalonnent la vie d'un être civilisé, c'est-à -dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir.

Caméra Café

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



A Saint-Mihiel, la rencontre contre Laxou clôt la saison du championnat et la saison sportive des trois mousquetaires sammiellois.

Face à Jean-Claude Montay, Olivier Hatier commence très bien la partie (15 à la 11è). Jean-Claude fait plus attention à la défense et réduit l'écart malgré la défaite (29-25 en 60). Sur l'autre billard, mon adversaire du jour est Jean-Paul Six. Le jeu est ouvert, en tout cas, il n'y a pas d'attention particulière à fermer le jeu et les trois billes laissent des positions jouables. A ce jeu, JP6 est bien plus fort que moi et il le prouve (18-7 à la 14è, 22-11 à la 18è). Au début, je traîne pour retrouver mes repères puis la machine se remet en route. Je reviens au score (30-26 à la 28è), JP6 termine cinq reprises plus tard et moi, je suis au point mort (35-26 en 33).

L'ultime face-à-face entre Eric Kremer-Leclaire et Hervé Colson tourne à l'avantage du champion de Lorraine en titre. Le président sammiellois réalise une très belle moyenne particulière 35-11 en 26 soit 1,346, le laxovien n'a rien pu faire contre le rouleau-compresseur de Saint-Mihiel.

L'équipe encaisse une nouvelle défaite, tout à fait honorable, le trio termine 4è du championnat lorrain. J'inscris 0,688 comme moyenne de classification et repasse n°1 du club, Hervé est à 0,678. C'est une petite satisfaction. J'espère que, pour la saison prochaine, j'arriverai avoir un entraînement plus intense et régulier car je l'aime ce jeu. Allez un dernier point pour la route...

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code