Pour la première fois de sa carrière sportive, Hervé Colson participe à la Finale de Secteur 3-Bandes en Nationale 1, dernière étape avant une éventuelle qualification en Finale Nationale. La compétition se déroule au BC35 de Schiltigheim, non loin de l'auditorium Agipi où se déroule la phase finale du championnat de France par équipes de clubs 3-Bandes en Division 1. Cette coïncidence me permettra, avec quelques supporters de Laxou (JP6, EKL), de regarder le premier tour de jeu.

 
A notre arrivée, Hervé est mené 11-4 à la 10è face à Alain Combouilhaud. Ne voulant pas être ridicule devant ses siens, le président sammiellois se ressaisit et colle au score à la pause (18-17) puis accélère le rythme pour trouver la victoire (35-19 en 39 soit de beaux espoirs...). Pourtant, Hervé est défait dans les deux prochains matchs contre Rémy Caspar et Fabien Camberlin. Rémy sort Champion de Secteur et ira à Lunel représenter l'est.

Après son titre lorrain, Hervé finit 3è de cette finale où, mise à part sa particulière matinale, les performances n'ont pas été élevées. Ce qui, sans doute, est encore plus rageant. Beau parcours tout de même en espérant que cela en ouvre d'autres.