Carnet de route

Pierre DESPROGES

La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : V'la 20 ans que je me casse le cul sur les routes de France ! Le soir quand je rentre à la maison j'ai trois gosses qui me disent bonjour monsieur tellement ils me voient pas.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

Près de chez nous...

Flash info

Le site connaît, va connaître les prochaines semaines, quelques évolutions. En cas de problème de navigation, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et la tendresse ? Bordel !

Quand une personne discute avec Jonathan


 

Se déroule jusqu'au 31 mars, le championnat d'Europe au billard américain au Luxembourg. L'opportunité est bonne pour assister à cette compétition internationale de billards à poches. Le rendez-vous était pris avec les camarades de l'équipe Kozoom dont je remercie leur accueil.

24 billards sont installés dont trois TV Arena et vingt-et-un streaming en caméra fixe. Les seniors, les féminines et les fauteuils roulants se retrouvent dans cette immense salle pour partager leur sport. L'ambiance est différente que celle du carambole, les compétiteurs sont en polo, un arbitre pour 4 tables de jeu qui intervient sur demande des joueurs en cas de litige, beaucoup de respect entre tous où l'adversaire prépare le triangle au joueur commençant, et de la musique. Bref, un environnement de jeu sympathique loin du pompeux carambole.

J'ai particulièrement suivi le match entre Stéphan Cohen contre le suisse Dimitri Jungo au jeu de la 9. Malgré un mauvais début de match, le français sort victorieux de ce duel (9-4). Malgré une défense de fer du suisse, Stéphan a attendu la moindre erreur pour finir la table. Bravo !!!
Toujours au jeu de la 9, j'ai vu le match entre deux monstres de la discipline l'allemand Ralf Souquet et l'autrichien Albin Ouschan. La partie tourne à l'avantage à l'expérimenté Souquet.

J'ai passé un bel après-midi, compris certaines nuances tactiques au premier plan pour ce mode de jeu. Pour ceux qui ont l'occasion de venir, n'hésitez pas !

 

Toutes les informations sur le site de Kozoom : http://www.kozoom.com/en/pool-billiard/

Venez nous voir !

QR Code