Carnet de route


 

Se déroule jusqu'au 31 mars, le championnat d'Europe au billard américain au Luxembourg. L'opportunité est bonne pour assister à cette compétition internationale de billards à poches. Le rendez-vous était pris avec les camarades de l'équipe Kozoom dont je remercie leur accueil.

24 billards sont installés dont trois TV Arena et vingt-et-un streaming en caméra fixe. Les seniors, les féminines et les fauteuils roulants se retrouvent dans cette immense salle pour partager leur sport. L'ambiance est différente que celle du carambole, les compétiteurs sont en polo, un arbitre pour 4 tables de jeu qui intervient sur demande des joueurs en cas de litige, beaucoup de respect entre tous où l'adversaire prépare le triangle au joueur commençant, et de la musique. Bref, un environnement de jeu sympathique loin du pompeux carambole.

J'ai particulièrement suivi le match entre Stéphan Cohen contre le suisse Dimitri Jungo au jeu de la 9. Malgré un mauvais début de match, le français sort victorieux de ce duel (9-4). Malgré une défense de fer du suisse, Stéphan a attendu la moindre erreur pour finir la table. Bravo !!!
Toujours au jeu de la 9, j'ai vu le match entre deux monstres de la discipline l'allemand Ralf Souquet et l'autrichien Albin Ouschan. La partie tourne à l'avantage à l'expérimenté Souquet.

J'ai passé un bel après-midi, compris certaines nuances tactiques au premier plan pour ce mode de jeu. Pour ceux qui ont l'occasion de venir, n'hésitez pas !

 

Toutes les informations sur le site de Kozoom : http://www.kozoom.com/en/pool-billiard/