Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

Himmler est un haut fonctionnaire allemand que le chef de l'Etat de ce pays avait plus spécialement chargés de résoudre le problème de la surpopulation des commerçants en milieu urbain, par la création de voyages organisés gratuits.

Caméra Café

Jean-Claude : Sylvain l'a vu de ces propres oreilles !

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Pour la cinquième journée du championnat lorrain, Saint-Mihiel se déplace à Laxou. L''objectif est de créer la surprise afin de sauvegarder la seconde place du classement à la fin de la phase des matchs aller, et ainsi de garder une légère avance sur les équipes adverses directes que sont Moyeuvre et Le Ban-Saint-Martin.

Les trois parties se déroulent en même temps, Hervé Colson est face à Eric Kremer-Leclaire, Jean-Claude Montay à Olivier Hatier, et moi-même contre Jean-Paul Six. Le début de match est tendu entre les numéros 1 des équipes, mais, très vite, EKL se détache avec 17 points en 7 reprises, il se trouve propulser à 29 en 26 coups. Eric termine peu après (35-16 en 36). Olivier prend vite l'ascendant et gagne Jean-Claude (32-14 en 60).

De mon côté, l'issue de la rencontre avec JP6 devient rapidement noire, je suis mené 24-13. Les positions se présentent mal, comme pour mon partenaire d'ailleurs. Même si le trajet est aisé à choisir, le point est toujours délicat à exécuter avec une touche de bille difficile ou un contre très dur à éviter. Et quand des trajectoires favorables s'offrent à moi, le coup de queue part trop franchement, j'éclate tout de suite et je ne sais plus où je vais. Le manque d'entraînement a fait baissé le peu de nuance technique que j'avais pu acquérir. L'analyse du match, à ce moment-là de cet écart de 11 points, est facile à deviner : je me dois de rester dans le jeu, attendre une réussite meilleure, et je suis plus sur la défensive. Peu à peu, je reviens dans la partie et retrouve mon jeu d'antan. Ci-dessous, le point qui se présente suite à une série de 3 :

Je ne peux pas jouer à gauche de la rouge car je ne peux poser mon chevalet et envoyer le coup. Je choisis de faire un 4 bandes-avant où l'arrivée me paraît le plus simple. Je rate à un poil et laisse un classique. Après réflexion et rédaction de cet article, j'aurais pu jouer à gauche de la blanche avec une attaque basse pour faire petite-petite-grande. Je m'accroche et je m'incline 35-31 en 45 soit 0,689 de moyenne.

Le trio sammiellois perd logiquement face aux laxoviens, et avec un mauvais goal-average, nous nous retrouvons au quatrième rang du classement. Pour ma part, je m'en sors bien et limite la casse au niveau de la moyenne annuelle, je reste au-dessus des 0,700, encore 5 matchs pour confirmer cette classification que j'avais réussi à obtenir il y a deux ans.

Souvenirs, souvenirs

3BD3_2013_01 3BD3_2013_02 3BD3_2013_03
3BD3_2013_05 3BD3_2013_06 3BD3_2013_07

Venez nous voir !

QR Code