Carnet de route

Pierre DESPROGES

Himmler est un haut fonctionnaire allemand que le chef de l'Etat de ce pays avait plus spécialement chargés de résoudre le problème de la surpopulation des commerçants en milieu urbain, par la création de voyages organisés gratuits.

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : 15 ans de vente dans la bote, 15 ans de bote dans la vente, Ça marche dans les deux sens

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

Près de chez nous...

Flash info

Le site connaît, va connaître les prochaines semaines, quelques évolutions. En cas de problème de navigation, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et la tendresse ? Bordel !

Quand Stéphane demande à Jonathan : on joue quand ?


Les calendriers sportifs sont surchargés, sans compter les obligations de chacun. C'est pour palier à ce problème qu'une solution peu banale a été trouvée : une journée avancée du 9 mars 2012 au 23 février 2012 entre Andernos et Laxou à l'auditorium Agipi. Une occasion pour moi de pouvoir officier pour la première fois dans cette arène.

Le premier tour voit affronter Eric Kremer-Leclaire à Francis Connesson, et Martin Horn à Filipos Kasidokostas. Ce dernier a pu se libérer de ses obligations militaires. Francis cloue son adversaire avec une série de 9 à la 3è, et une pause obtenue à la 9è (25-6). Sans doute impressionné de jouer dans ce lieu mythique, EKL a dû mal à se mettre à niveau. Afin de limiter la casse, le laxovien tente de jouer la carte défensive... sans succès (50-22 en 36).
A côté, le grec affole les compteurs et est à mi-parcours à la 8è reprise grâce à 9 et 7, mais Martin est en embuscade à 15 carambolages avec une série de 11. Un jeu de force se fait entre les deux compétiteurs mais une série de 18 de Kasidokostas va sceller le sort du match (50-25 en 17 soit 2,941).

Pierre Soumagne joue Jérôme Barbeillon. La partie est fastidieuse, billard difficile à apprécier. Pierre se met beaucoup de pression, serre le jeu. Mais, Jérôme a plus d'atout dans ses mains et mène les débats. Au deux tiers de la partie, Pierre craque voyant la victoire s'échapper (50-36 en 42).
Sur le billard 1, c'est un autre monde. L'affiche Blomdahl-Jaspers fait encore rêver, et il y a de quoi. Torbjörn devance le néerlandais 20-28 à la 7è, Dick égalise avec une série de 8. Le suédois est encore devant à la 12è avec 32-36. Dick termine la partie avec une série de 18 arrêtée, quiconque ne pourra dire jusqu'à combien il aurait pu faire tant que c'était extraordinaire : battre le record du monde ? 50-42 en 13 coups pour Jaspers soit 3,846, Blomdahl "perd avec 3,231.

Laxou subit un nouveau revers avec une défaite de 8-0. Il faudra attendre le résultat des autres rencontres le 8 mars 2012, pour mieux mesurer les attentes de la rencontre Clichy-Montmartre-Laxou. Si Kozoom remporte ses deux dernières rencontres avec 10 points de match, et si Laxou prend une nouvelle fois 8-0 ; alors les kozoomiens "chiperaient" la place qualificatives aux lorrains. Beaucoup de "si", alors faut y croire, allez Laxou !!!

>> RESULTATS <<

Venez nous voir !

QR Code