Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

Un bon beaujolais Chiroubles ou fleury se reconnaît à  sa robe brillante et translucide... Rien que de voir à  travers sa robe, on a envie de la boire et c'est pourquoi le vin est femelle et le bien boire érotique !

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : L'imagination Ça compte en amour, moi quand je leur parle de mes vacances à Vegas ou de mes séjours chez Eddy Barclay, elles fondent comme de la rillette sur un radiateur.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Après trois journées, nous sommes installés au deuxième rang du classement. Nous recevons Ban-Saint-Martin pour le compte du tour 4. D'une approche personnelle, je mise beaucoup sur un bon résultat à ce championnat suite à notre échec de se qualifier en éliminatoires nationales (dont j'ai une grande responsabilité), mais aussi sur ma moyenne annuelle.

La première séance de jeu voit s'opposer Jean-Claude Montay et Daniel Schneider, et moi contre Christian Guckert. Je me sens en forme, j'ai 5 à la 2è reprise. D'ailleurs, je me sens trop en forme, trop sur de moi, ce qui n'est jamais bon. Christian n'arrive pas à s'adapter au billard, il a tendance à bien donner les coups sauf que ça ne pardonne pas sur un billard un peu court. Il me mène 14-10 à la 23è. Une série de 5 me redirige sur un autre chemin, celui du 1 de moyenne. Une belle fin de partie me permet de remporter ce match, la persistance de Christian m'a conduit à faire attention et à tenir sur le même rythme (35-29 en 46). Sur l'autre billard, Dany est devant à quelques points dans une partie un peu galère (aux alentours de 0,400, 21-18 à la 50è). Dans les dix dernières reprises, Jean-Claude se réveille et les deux joueurs se donnent série sur série. Mais, le point rouge va à l'équipe de Ban-Saint-Martin (33-31 en 60).

Le match décisif est entre Hervé Colson et Jérôme Padou. Il n'est pas faire outrage à Jérôme que de d'écrire ma confiance sur la victoire de mon président. Jérôme entre bien dans la partie, toujours l'air imperturbable devant Hervé plus anxieux. Le jeune mosellan domine son adversaire du soir. Quelques carambolages de réussite mettent Jérôme sur un piédestal pour offrir à son équipe un point rouge collectif (35-30 en 46). Je mesure ici la réussite de Jérôme, il en faut et il faut en profiter un maximum, c'est la preuve de sa progression. C'est l'occasion d'encourager le ban-saint-martinois pour le Championnat d'Europe 5-Quilles Juniors à Alcamo en Italie qui se déroulera le week-end prochain, et je pense aussi à Matthieu Franck de Thionville qui jouera dans la même catégorie au 3-Bandes.

Le résultat de la soirée est mitigé, nous restons sur une défaite mais c'est le jeu entre Ban-Saint-Martin, une fois eux, une fois nous, alors pour la prochaine ;). Pour moi, j'augmente ma moyenne annuelle au-dessus de la barre des 0,700 donc une grande satisfaction... à perdurer contre JP6 !

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code