Agipi est l'adversaire du jour à et pour Laxou. Les agipiens ont une lourde tâche car, lors des deux dernières rencontres sur terres lorraines, ils ont été mis en échec (4-4 en 2010, et 3-5 en 2009). Le quatuor laxovien va tenter de faire aussi bien ce qui mettrait l'équipe à l'abri pour jouer la phase finale.

Décidément, Pierre Soumagne n'est pas à la fête sur son billard. Jérémy Bury réalise une très belle partie à 3,333 de moyenne soit 50 points en 15 reprises (à deux reprises du record de France qu'il détient). Je n'ai pas eu mal aux jambes pou arbitrer la deuxième moitié du match : deux reprises où Jérémy finit avec 10 et 8.
Sur l'autre table, Eric Kremer-Leclaire est face à Jean-Christophe Roux. JC démarre avec deux séries de 5. Sous les confidences de Eric, il n'est pas à son aise devant son public, ajouter à cela un écart de 15 points au bout de dix minutes : bref, le chemin de croix commence. Tout au long de la partie, Roux a fait une multitude de carambolages fabuleux, pourtant sa moyenne ne reflète pas ces moments (50-28 en 39) ce qui permet à Eric de limiter la casse.

Laxou est mené 4-0, les duels à venir s'annoncent passionnants. Blomdahl joue sa "bête noire" du circuit, Frédéric Caudron. Toutefois, le suédois joue sans complexe et met la pression du côté adverse. Torbjörn prend vite une vingtaine de points d'avance (39-20 à la 17è) et, patatras, le spectre de la bête noire revient... 47-50 en 30 pour Fréd.
A côté, le public assiste à un grand match entre Horn et Zanetti. Martin semble se détacher et mener l'imperator du billard. Mais, en compétition par équipes, Marco est le plus grand matcheur du monde et il le prouve une nouvelle fois. L'italien revient à la marque, en fin de partie, une série de 12 va mettre en difficulté l'allemand qui va répondre par une série de 10. Les deux joueurs vont se neutraliser en 23 coups.

Laxou perd 7-1, une lourde défaite qui n'aura pas une grande incidence sur la suite de l'aventure et notamment sur une éventuelle qualification en phase finale. Clichy-Montmartre afflige un 8-0 à Andernos. Gravelines et Albert font rencontre nulle.