Carnet de route

Pierre DESPROGES

Au Paradis, on est assis à  la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : L'imagination Ça compte en amour, moi quand je leur parle de mes vacances à Vegas ou de mes séjours chez Eddy Barclay, elles fondent comme de la rillette sur un radiateur.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir



Samedi après-midi, je me suis baladé jusqu'au club de Thionville afin de suivre le championnat de France 3-Bandes Juniors. C'est avec un réel plaisir de regarder cette compétition et aussi, un petit pincement au coeur puisque j'ai participé à deux reprises en tant que joueur, il y a quelques années déjà, snif snif et re-snif.

Les dix jeunes s'entendent à merveille, une ambiance chaleureuse et amicale règnent dans la salle thionvilloise. Robert Reininger, président de l'AJBT, remarque ce lien entre les compétiteurs et ne regrette pas d'avoir pris cette organisation pour la star de la Lorraine : Matthieu Franck.

Dans la poule A, Adrien Tachoire (0,940) et Matthieu (0,773) se qualifient en demi-finale. Jean Haby créé la surprise face à Adrien, le francilien a dû batailler pour égaliser à la 41è reprise. C'est même une double surprise car le jeune mulhousien se classe 3è du groupe avec 0,688 de générale. Il faut souligner son courage car Jean a joué ses matchs en béquille et dans la douleur, bravo et bon rétablissement.

Kévin Perrotin (0,758) et Alexis Rouaud (0,743) complètent le tableau final pour la poule B. Jérôme Padou, de Ban-Saint-Martin, réussit à se hisser 3è malgré un début de championnat décevant. La coqueluche du week end est Gwendal Maréchal de Lorient, âgé de 14 ans, il finit à 0,560 de moyenne.

Les demi-finales voit s'affronter Adrien et Alexis (revanche de la finale chez les cadets), et Kévin contre Matthieu. Les outsiders ont dompté les favoris et de bien belle manière : Matthieu gagne 35-27 en 28 soit 1,250, Alexis vainc 35-20 en 22 soit 1,579. En finale, le jeune thionvillois obtient sa qualification pour le championnat d'Europe à Alcamo en Sicile aux dépens d'Alexis.

En tout cas, ce championnat de France laisse beaucoup d'espoirs pour les prochaines échéances internationales chez les cadets et les juniors, ainsi qu'une relève assurée. Matthieu rejoint ainsi Jérôme pour la destination italienne, en effet, ce dernier représentera la France pour le compte du 5-Quilles chez les juniors. Profitez-en bien !!!

Souvenirs, souvenirs

3BD3_2013_01 3BD3_2013_02 3BD3_2013_03
3BD3_2013_05 3BD3_2013_06 3BD3_2013_07

Venez nous voir !

QR Code