Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : Sache une chose Vince, ce n'est pas l'alcool qui tient l'homme, c'est l'homme que tient pas l'alcool, nuance.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Avant-dernier tour de championnat, notre équipe est opposée à celle de Laxou dans les terres laxoviennes. L'objectif est délicat, gagner pour renforcer notre deuxième place au classement.

Stéphane Leclerc est face à Olivier Hatier, j’arbitre Hervé Colson contre Eric Kremer. Eric est le lorrain en forme du moment, le Champion de Lorraine 2010 avec une moyenne à 1,012. Hervé prend un mauvais départ, le connaissant, je ne m’inquiète guère. De plus, Eric débute timidement la partie, toutefois, il accroit son avance (près de 10 points à la mi-partie). Sur l’autre billard, un match intense et à rebondissements se produit ; Stéphane a 15 points à la 15è mais Olivier s’accroche. La tendance s’inverse, le sammiellois a 19 à la 32è et Olivier est déjà à 25. Stéph retrouve sa période euphorique du début de partie pour finir, Olivier fait 3 sur la reprise à un point de l’égalisation (35-34 en 43). Revenons de l’autre côté, Hervé est distancé (29-18 à la 39è), remonte pas à pas mais le réveil est trop tardif (35-29 en 52).

La rencontre se joue entre Jean-Paul Six et moi. Debout depuis 6h, une après-midi difficile au travail, il va falloir voir clair. Je suis confiant, la veille, j’ai réalisé un bon match contre mon partenaire, Eric Vaillant (35 en 31 sur mon billard). Dès la première reprise, je rate un point de tiers très évident, les reprises se succèdent où je suis loin de l’arrivée. Jean-Paul n’est pas très à l’aise, je fais une série de 4 à la 6è, je mène (7-9 à la 10è). Nous continuons notre parcours, puis, j’ai deux points de touche soit un tracé classique en quatre bandes (petite-grande-petite-grande) où je manque la bille à 2cm de ce que je vise. Pour moi, la partie tourne à mon désavantage (26-18). Sur le même type de point, je vole le carambolage en faisant bande-avant (petite-petite-grande). Là, je me dis que la réussite est à moi ! Jean-Paul n’est pas du genre à trembler face à une telle situation, il finit fort la partie (35-31 en 36).

Saint-Mihiel est défait très honorablement, et devient une valeur forte de ce championnat. Stéphane se rassure de ses compétences avec une bonne moyenne (0,814), Hervé est toujours entre le bien et le pire. Moi, je souffle un peu, même si j’ai cette impression de méforme, je réalise quand même de jolies performances. Ce soir, je fais 0,861 de générale, ma meilleure moyenne de cette saison et sur un billard extérieur. Dernière rencontre face et à Moyeuvre, il nous sera difficile de défendre notre seconde place au classement, malgré tout, la dernière marche du podium nous suffirait.

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code