Dans la tête de Jonathan


Après la victoire contre Le Ban-Saint-Martin, Saint-Mihiel se défie pour se placer, une nouvelle fois, deuxième au classement final. Le prochain obstacle est la redoutable équipe de Moyeuvre, souvent titrés.

Tour 1 - Hervé Colson est opposé à Michel Dauphin. Très vite, Michel est désillusionné, malgré un début équilibré (13-12 à la 23è). Depuis quelques matchs, le mosellan n'arrive pas à dominer Hervé, ce phénomène se répète pour ce tour. Le sammiellois prend de l'avance et une série de 6 enterre les espérances de Michel (35-22 en 47 soit 0,744).

Tour 2 - Stéphane Leclerc retrouve Laurent Banas. Stéph est dans le prolongement de ses bons jours dans le collectif du club (13-6 à la 13è). Laurent est un combattant et revient dans le jeu (24-24 à la 37è). Laurent est "pour trois" suite à une série 4, puis un vide de 9 coups. Stéph répond par 4 et attend la limite des reprises. A égalité à la 60è, Stéph joue la reprise qu'il exécute avec sécurité, Saint-Mihiel gagne (34-33).

Tour 3 - J'affronte Daniel Maine, le seul espoir que j'ai est une incompréhension du billard par mon adversaire. Je le devance (9-3 à la 11è), l'écart se resserre mais je reste tout au long de la partie devant. Je joue "pas trop mal", je m'accroche. Daniel joue "plutôt bien", mais le cercle vertueux est rompu. Je suis bien placé (33-26 à la 44è) et je me repose sur mes lauriers avec une échelle de 9 (35-28 en 54). Une victoire, enfin !!!

Saint-Mihiel remporte la rencontre, et nous nous relançons dans le classement. Je suis déçu par ma moyenne, j'aurais dû m'approcher des 0,700. Les sensations reviennent peu à peu, un recul de la position de ma main de derrière, un rehaussement de plus d'un procédé lors des coulés me rassurent sur la souplesse de ma gestuelle. Je me cherche, vivement que je me trouve !