Dernier match à domicile de la saison et septième journée du championnat, l'objectif est maintenant plus raisonnable mais est déjà bien, se tenir à la 3ème place voire à la 2ème au classement final, du jamais vu pour les sammiellois. Nous recevons l'équipe de Ban-Saint-Martin.

Mes coéquipiers débutent la première séance : Hervé Colson face à Daniel Schneider et j'arbitre Stéphane Leclerc contre Christian Guckert. De coutume, Hervé prend de l'avance et la gère jusqu'à la fin malgré une belle remontée de Dany, le sammiellois va au bout des reprises (30 - 28 en 60). Quant à Stéphane, il commence assez mal la rencontre (3-1 à la 10è) mais se resaisit par la suite (3-11 à la 20è) face à Christian, en souffrance de malchance. Stéph le distance et gagne aussi à la 60è, 32-25.

J'affronte Massoud Moshirpur, il me reste plus que trois parties pour réhausser ma moyenne et mon classement "FFB Sportif". Massoud me laisse le point de départ, je suis à l'aise sur mon billard, j'attaque les points et la défense est plutôt automatique (9-4 à la 10è). Je continue dans mon élan, je tente et fais un magnifique rétro 3-Bandes (enfin magnifique pour moi), tout se passe et se place bien (17-8 à la 17è). Proche de la pause, j'aime m'appliquer à réaliser une série afin de mettre au plus loin mon adversaire, l'inverse se produit, Massoud joue lentement et revient (18-14 à la 22è). Je reprends des couleurs avec une série de 4, Massoud ne fait plus un point (29-14 à la 30è). J'ai dû mal à finir (35-22 en 43).

Très bon bilan de la soirée, l'équipe remporte 3-0 face à Ban-Saint-Martin ce qui améliore nos points de match individuels, il ne va pas falloir craquer dans les deux derniers tours face aux autres têtes de la compétition (Laxou puis Moyeuvre). De mon côté, je suis soulagé d'avoir fait une moyenne à plus 0,800 (0,814), ma moyenne générale de la saison est à 0,650 ce qui me laisserait la première place de l'équipe pour la saison prochaine.