A Briey étaient organisées les finales de Lorraine chez les jeunes auxquelles participaient Dylan Dos Santos pour la première fois, dans la catégorie cadet (n°3 dans la convocation), et Eric Vaillant, pour sa cinquième et dernière participation chez les juniors.

Dylan a réussit une bonne performance en devenant Vice-champion de Lorraine grâce notamment à une victoire à 1,300 contre  le favori  Julien Muller qui termine troisième. Dylan réalise 0.96 de MG, La victoire revient à Clément Boncourt de Homécourt et Sasha Simon prend la 4e place.

Eric Vaillant, de son côté, a vaincu sans gloire ses trois adversaires avec un peu plus de 5 de MG, et conserve pour la troisième année consécutive son titre. Ce titre aura un nouveau récipiendaire l'an prochain, car à désormais 21 an, Eric entre définitivement dans la cour des... vieux. 

On pourra retenir de cette année la vision de l'inquiétante baisse du niveau général du jeu chez les jeunes. Sans signifier toutefois l'absence de potentiel de chacun d'eux, qui est d'ailleurs très présent, mais l'absence de certains bons calibres des années précédentes qui ont pourtant encore l'âge de participer, ont diparu. On peut penser à Franck Dudkiwisczk (désolé pour l'orthographe), Kévin Alves et Florian Begeot notamment. Eric Vaillant semble donc avoir été le dernier de cette génération de juniors "moyens" (de très forts joueurs juniors sont toujours en activité  : Jordan Aubert, Mathieu Franck) évoluant dans une fourchette de 2,5 à 5, et il faudra attendre, espérons le brièvement, la progression des participants débutants d'aujourd'hui, tous CADETS, pour retrouver le niveau de jeu d'il y a quelques années à peine. A noter la participation chez les juniors de Paul BOUFFLERS de Nancy, qui à 12 ans et handicapé dans le jeu par sa taille, réalise un un tournoi plein de promesses ! Eric pense qu'avec l'aisance qu'il gagnera avec les centimètres, il pourra progresser très vite et pourquoi pas très haut