Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde.

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : Sache une chose Vince, ce n'est pas l'alcool qui tient l'homme, c'est l'homme que tient pas l'alcool, nuance.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Dernier tour pour la phase ligue de ce championnat de France, nous nous déplaçons à Ban-Saint-Martin ; c'est toujours avec un grand plaisir que nous faisons le déplacement où nous nous retrouvons pour une troisième mi-temps agréable et amical. Toutefois, l'enjeu sportif est délétère, la première place du groupe se joue directement entre nous, et à distance, selon les résultats de Neuves-Maisons face à Thionville.

Pour le premier tour jeu, Hervé Colson est face à Michel Dauphin, et moi face à Massoud Moshirpur. Hervé et Michel se livre à un beau duel, ils évoluent à près de 1 de moyenne à la 20è. La forme actuelle du sammiellois n'impressionne pas Michel. De mon côté, Massoud donne le "la" avec une série de 6 sur le point d'engagement. Je rame encore et encore (25-15 à la 31è). Je vois Hervé,traîner pour finir ; j'essaie de me reprendre pour décrocher un match nul. Hervé termine à temps (35-33 en 46) ; et moi, je clôs la partie en quatre coups (1-4-6-1).

Jean-Claude Montay et Stéphane Leclerc sont sur de bons rails, ils rencontrent respectivement Christian Guckert et Joël Anselin. Christian commence bien la partie qu'il dominera de bout en bout (30-17 en 47). Stéphane imite le joueur local et domine le président de Ban-Saint-Martin (16-8 à la 20è). Devant la huitaine de spectateurs, Joël revient par une série de 5, passe devant le sammiellois et offre la neutralisation à son équipe (30-28 en 53). Cette victoire individuelle est décisive pour l'obtention du titre lorrain car Thionville a mis en échec Neuves-Maisons.

Notre équipe truste la troisième place de la poule, suffisant pour continuer les éliminatoires nationaux mais, sans doute, nous jouerons les seizièmes-de-finale face à une équipe dure, en haut du classement. Le quatuor obtient la meilleure moyenne générale avec 0,603. Pour ma part, une victoire contre un compétiteur de sa propre catégorie me fait un des plus grands biens ; c'est Massoud qui en fût la victime. Malgré mes désaventures, j'arrive à être à 0,620 de générale, il va falloir donner de sa personne pour le peu de partie me restant à faire.

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code