Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : Un VRP qui boit pas, c'est un VRP qui vend pas ! Calva = Contrat , Prune = Fortune, sans alcool les ventes sont plus molles !

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Le deuxième tournoi régional au 3-Bandes se déroule à Thionville. Ici, ce n’est pas un article d’actualité, car cet événement s’est passé, il y a un mois. La déception fut si grande, qu’il m’a fallu quelques semaines pour pouvoir apposer quelques mots sur mes deux parties.

L'enjeu était important et ouvert, l'objectif était d'une part, passer la première poule pour se hisser dans le tournoi principal du dimanche, et d'autre part, tenter de se qualifier pour une demi-finale. Mais, avant tout cela, j'affronte André Mohamed puis Jérôme Padou.

André est dans une bonne passe, il a éliminé Pierre Prudhomme dans la phase précédente. Je joue sur 2m80, le bonheur donc méfiance. Je mène non sans mal car André entame sa cinquième partie de la journée, et doit être fatigué. Le commercien me file une petite frayeur avec une série de 7, je gagne sans louange (30-21 en 51).

Jérôme fait une belle partie en 38 coups, très solide, contre André qui ne peut que subir. La méfiance monte d'un cran, je vois le jeune de Ban-Saint-Martin plus à l'aise que moi sur le petit billard. D'ailleurs, Jérôme me domine tranquillement. Je remonte peu à peu, mais le mental n'est pas là, je joue à l'envers pour défendre ce qui est inhabituel pour moi. Toutefois, la tactique marche car Jérôme ne fait plus de points, je mène 29-25 mais le jeune champion mosellan me chippe la victoire, je réussis quand même à égaliser  à la 42è. Qualification méritée pour Jérôme et beau parcours d'André qui monte, enfin, en N2.

Quant à moi, la formule de la compétition ne me plaît pas, de plus, je n'éprouve aucune sensation sur le tapis vert. J'ai une envie indéfectible de jouer au 3-Bandes, mais dès que j'arrive sur le billard, je sais (ai l'impression) que je ne serais pas à la hauteur. Les moyennes sont décevantes mais non catastrophiques, pourtant, j'ai l'impression d'être en-dessous de tout : le doute surmonte mon vouloir bien faire.

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code