Événements à venir



3-Bandes - Division 1 - Tour 3 - 2010/2011

Dernière journée de la phase aller du championnat, Laxou reçoit Kozoom, une rencontre délicate puisque Kozoom a neutralisé Courbevoie et a failli répéter la scène contre Clichy-Montmartre. Mais, à domicile, Laxou aura a cœur de montrer leur pugnacité à leur public.

J’officie sur la table où s’affrontent Pierre Soumagne et Bernard Baudoin. Le président andernosien a beaucoup de difficultés à appréhender le billard, Pierre profite de la situation pour créer un fort écart. A coté, Thierry Amar vit le même dessin contre Pierre-Jean Lacaze. Les deux jeunes laxoviens peinent à finir mais leurs moyennes restent très bonnes soit 1,316 (50-26 en 38 pour Pierre, 50-35 pour Thierry). Le temps où nous dirons que 1,316 est une bonne performance pour ces deux joueurs est bientôt révolu.

Second tour, j’arbitre Martin Horn et Frédéric Mottet, le choc de la journée est la partie entre Torbjörn Blomdahl et Filipos Kasidokostas. Horn mène à la pause 25-9, Mottet remonte par une série de 11. Sur le billard retransmis, Kasidokostas court derrière Blomdahl, le suédois s’éloigne peu à peu du grec mais s’approche de la distance finale. Torbjörn apporte la victoire à son équipe. Martin traîne, peine, semble perdu et stressé puisqu’un ultime point rouge mettrait une avance à Laxou en cas d’égalité avec ses adversaires. Le belge termine et l’allemand égalise, et cela en 47 reprises… interminables, il faut dire que je deviens exigent.

Laxou remporte 7-1 contre Kozoom, et se classe deuxième de son groupe à mi-course. Courbevoie et Clichy-Montmartre concluent une rencontre nulle, les écarts se resserrent. Beaucoup est fait mais beaucoup reste à faire pour se qualifier en phase finale. Dernière rencontre de la saison pour Laxou qui accueillera Clichy-Montmartre, le mercredi 2 mars 2011.

Vous êtes ici : Accueil ARTICLES Carnet de route 3-Bandes - Division 1 - Tour 3 - 2010/2011