Dans la tête de Jonathan


Notre équipe se déplace à Moyeuvre, un collectif à cœur de vengeance puisqu’il reste sur trois défaites consécutives.

Je joue face à Daniel Maine, de coutumes, je laisse commencer. Daniel démarre bien avec une série de 4. Je remonte peu à peu, mon adversaire ne semble pas très à l’aise, rate des points qu’il affectionne particulièrement. Je suis devant à la 10è : 6-8. J’ai un peu de mal avec le billard, le tapis est ancien, les billes sont sales, le billard est très roulant comme d’habitudes ; il va donc falloir faire très attention à mon coup de queue qui ne peut être que très allongé. La partie est difficile, beaucoup d’occasions sont manquées, ça cherche… 14-14 à la 25è. Daniel obtient la pause avec une série de 4 et s’envole à bon rythme vers le final (21 points en 15 coups). Premier point rouge pour Moyeuvre : 35-23 en 40.

Le tour suivant voit opposer Stéphane Leclerc contre Laurent Banas, et Hervé Colson face à Michel Dauphin où j’arbitre. Michel commence parfaitement la rencontre, il connaît son billard, il déroule : 9-4 à la 4è, 21-10 à la 26è. Hervé est en position d’attente, il prend les bonnes trajectoires, mais il y a comme un grain de sable dans la machine à points. Sur l’autre billard, Laurent est solide, son score suit de près les reprises, Stéphane n’est pas très loin. Laurent fait 7 de série, ce qui exécute les projets du sammiellois. Quant à Hervé, il fait un bon rapproché avec une série de 8, et tout s’enchaîne. Michel sent le retour de son adversaire. Dans la même minute, Hervé sauve les couleurs de Saint-Mihiel en remportant sa partie (35-29 en 49 soit 24 points en 18 pour finir) ; Laurent traîne mais termine la distance (35-22 en 39).

Le bilan personnel de la soirée est, une nouvelle fois, mauvais. Je suis dans une période difficile où je n’arrive pas à me concentrer, j’ai une impression de frustration : jouer aussi mal et pourtant je suis à 0,600. Hervé confirme sa bonne forme suite à son excellent tournoi national à Châtillon avec sa 29è place. Après cette deuxième défaite, Saint-Mihiel ne pourra réitérer l’exploit de la saison passé en trustant les premiers rangs du classement.