Résultats


Le jeudi 14 janvier, Saint-Mihiel reçoit Neuves-Maisons pour le premier tour du championnat de Lorraine en Elite. Avec les victoires d'Hervé et de Stéphane contre respectivement à Antoine Mangin et Pierre Prudhomme, et malgré la défaite de Jonathan face à Xavier Clausse, Saint-Mihiel remporte la rencontre et débute le championnat de la plus belle manière (article consacré à cette rencontre ici).

 

Le samedi 16 janvier, Stéphane Leclerc joue Christophe Jaffré et Stéphane Rose pour le compte du deuxième tour en R1 à la Libre. Défaite face au premier, victoire face au second, moyenne en berne par rapport au premier tour, mais reste relativement proche de la montée en N3 après ces deux tours : 5,96.

Un long dimanche se prépare pour les sammiellois. Second tour du Championnat de France en Division 2, Saint-Mihiel accueille Maisons-Alfort (décidément, les équipes aiment l'immobilier) et nos joueurs rencontrent les excellents joueurs turcs Murat TuzulGulsen Degener et Necdet Imsel accompagnés de Jean-Claude Cahon pour une confrontation qui s'annonce particulièrement difficile. Effectivement, les résultats sont à l'avantage de nos visiteurs qui n'ont tout de même pas réalisés de belles performances et la victoire aurait pu être possible. Dommage ! (article consacré à la journée ici)
Aux côtés des trois bandistes, Julien Perrin et Dylan Dos Santos concourrent pour la quatrième journée du championnat à la Libre en R4. Julien remporte 2 de ses 3 matches avec la moyenne de 0,40, et Dylan perd ses deux matchs avec une bonne moyenne de 0,88. Dommage pour les défaites, mais elles laissent présager une belle amélioration.

Eric Vaillant se déplace à Saint-Dizier pour son dernier tour à la Libre R2, et malgré un victoire contre Daniel Voltz, s'auto-détruit face à Jean-Pierre Mion, Jean-François Mathieu et Gilles Durst. C'est pourtant suffisant pour se qualifier pour la finale Meuse-Triangle (ici le détail en quelques mots de ces matchs).

Les 23 et 24 Janvier, Stéphane Leclerc et Hervé Colson se rendent à Laxou pour tenter une bonne performance individuelle lors du tournoi national au 3-Bandes. Stéphane débute par les barrages face à Frédéric Barbanneau et Damien Queney. Il perd contre le premier 17 à 30 en 33 et gagne le second 30 à 15 en 47. Malheureusement, La compétition se termine là pour lui. De son côté, Hervé Colson démarre en pré-qualifications et chutait face à Daniel Maine 26-35 en 41, puis Jacky Driot 35 - 24 en 37.

Le même dimanche, pour sa première finale à la bande, jeu qu'il n'apprécie guère, Eric Vaillant se fait méchamment laminer par ses adversaires et termine à la 5è et dernière place de cette finale. Pas grave, ça ira mieux l'année prochaine ! Détails de la finale ici.