Dimanche 5 décembre, troisième édition du Téléthon Meuse-Triangle à Commercy, cette compétition caritative se déroule au 3-bandes par équipes de deux joueurs face à une autre sur un même billard. Selon la classification des joueurs, chaque équipe a un total de points à réaliser. En 2008, le duo sammiellois, Stéphane Leclerc et Jonathan Montel avait remporté le trophée, en 2009, un autre tandem de Saint-Mihiel, Stéphane et Eric Vaillant, gagne la coupe et également celle de la Lorraine. Stéphane et Eric mettent leur titre en jeu, Julien Perrin joue avec Jean-Marie Dubois de Montier-En-Der.
La paire 100% sammeilloise se qualifie de justesse pour les demi-finales aux profits d'un meilleur pourcentage de points réalisés. Un ton en-dessous de sa valeur, Stéphane et Eric perdent face aux frères bragards, Vincent et Benoît Clément. Ils terminent au pied du podium, quant à Julien et Jean-Marie, ils ferment le classement. Félicitations aux vainqueurs Gérard Charlot, Henri Jaquot et Cédric Mignot !

Le samedi 12 décembre, Hervé Colson concourt pour le deuxième tour du championnat de Lorraine à la Bande Nationale 1. Déception pour le président du club, Hervé fait à peine 1 de moyenne lors de son premier match contre Jean-Claude Montay. Il se ressaisit face à Serge Ott de Thionville avec plus de 2,00 de générale. Hervé termine sa saison à la bande avec 2,21 de générale annuelle (une étoile perdue).

Le lendemain, c'est au tour d'Eric de s'essayer à la bande pour le dernier tour du ranking Meuse-Triangle. Le jeune sammiellois joue à Ligny-En-Barrois pour une double confrontation face à Marcel Rivoal. Eric gagne ses deux rencontres avec un écart certain et 1,53 de moyenne journalière, et monopolise la première place du classement général, en attendant de jouer la Finale Meuse-Triangle courant janvier.

Les 19 et 20 décembre se déroule le deuxième tournoi régional au 3-bandes à Commercy. Stéphane Leclerc rejoint ce championnat, il affronte Joseph Gross et Eric Claude. Stéph gagnent ses deux matchs aisément, contre Eric, il réalise une belle partie avec 0,811 de générale (30-18 en 37). Hervé Colson entre directement dans le tournoi principal où d'ores et déjà les rencontres sont difficiles. Le sammiellois fait, aussi, une bonne performance face à Christophe Linder (30-22 en 39 soit 0,769). Puis, Hervé doit faire face au premier du classement, Jean-Paul Six qui le domine (30-22 en 35). A l'issu de ces deux tournois régionaux, Hervé pointe à la 9è place et Stéphane à la 13è.