Dimanche 8 novembre, Eric Vaillant se déplace à Verdun pour le second tour du Championnat Meuse-Triangle à la Bande en Régionale 1. Malgré sa défaite face à Jean-Pierre Mion, le jeune sammiellois sort en-tête du groupe de cinq. Objectifs atteints pour Eric : premier du classement général, amélioration de sa moyenne générale et une particulière à 2,00 contre Denis René.

Le même jour, Saint-Mihiel reçoit Neuves-Maisons, première journée du Championnat de France 3-Bandes en Division 2. Jonathan Montel bat, non sans difficulté, Pierre Prudhomme (Vice-Champion de France en titre en Nationale 2). Sur l'autre billard, Jean-Claude Montay prend le nul face à Claude Thouvenin ; puis, défaites de Stéphane Leclerc et Hervé Colson. Le quatuor sammiellois est défait par l'équipe meurthe-mosellane, 5-3 (0,624 pour "Neu-Neu" et 0,531 pour nous). Seule équipe battable dans ce groupe et pourtant Championne de France 2009 en Division 3, la saison semble compromise dans cette compétition, l'honneur sera au rendez-vous dans les prochaines rencontres. Ici, l'article de Jonathan sur ce résultat.

Le 15 novembre est journée fournie pour la partie libre où toutes les catégories régionales jouent. A Bar-Le-Duc, Julien Perrin fait une contre performance (0,45) et deux défaites lors du tour n°3 du Championnat Meuse-Triangle en Régionale 4. Julien peut encore espérer se qualifier pour la Finale puisqu'il est à un point de ranking du quatrième.
Eric Vaillant a des bases plus solides que son jeune camarade de club, et arrive à se sortir du piège qu'est le championnat Meuse-Triangle de la Régionale 2. En effet, les adversaires sont durs à jouer et chaque match pèse dans le classement. A Commercy, Eric arrive second de sa poule derrière le favori, Claude Muhlach, avec une moyenne satisfaisante (2,97). Au classement, il obtient la troisième place. La journée détaillée par Eric !
Quant à Stéphane Leclerc en Régionale 1, le sammiellois sort avec 6,70 de générale soit une belle performance, 8,00 de particulière face à Stéphane Rose et défaite face à Christophe Jaffré, en pleine progression. Stéphane est deuxième au classement.

Les 21 et 22 novembre se passent le premier tournoi régional au 3-Bandes, Laxou est le premier club organisateur. Hervé Colson est le seul représentant sammiellois, il franchit facilement son premier groupe de qualification face à Julien Dran et Jean-Claude Montay. Le stade suivant est plus déliquat avec pour adversaires, Daniel Maine et Gérard Charlot. Hervé perd de peu contre Daniel (35-33 en 58), contre Gérard, le président sammiellois doit gagner pour espérer la qualification au tableau final. Mais, Gérard arrache le nul et ira jusqu'en finale, battu par Jean-Paul Six