ARTICLES


Direction Ligny-En-Barrois pour le dernier tour à la bande avant la finale. Il me suffit de jouer pour me qualifier, pas de stress en vue. Jean-Pierre Mion et Jean Champenois sont absents excusés, Je joue donc deux matchs contre Marcel Rivoal (et oui, encore !). Ces deux matchs se ressemblent.

 

Marcel commence la première partie. Nous sommes au coude à coude jusqu’à la 10è reprise, je n’arrive pas à faire le break (environs 10 partout). Ensuite, mes petites séries arrivent. 3 points par-ci, 4 par là, et une meilleure série de 7 dans le même temps. Marcel, de son côté ne suit pas et je remporte la partie sans éclats : 42 à 25 en 30 soit une moyenne de 1,40. Pas mauvais. 

Je débute la deuxième rencontre et rate le point d’entrée. Malgré tout, je distance Marcel plus rapidement, toujours les petites séries quand il faut, dont une de 6 suivie d’une de 9 peu après avec notamment un joli trois bandes avant. J’ai 42 à la 22è reprise, mais je n’arrive pas à conclure. Je termine tout de même la distance à sa limite : 50 à 28 en 30 et 1,66 de moyenne. 

Moyenne journalière de 1,53, c’est la continuité des tours précédents, je ne vais pas me plaindre, rappelant qu’avant même le début de la compétition, l’objectif était de me préparer pour la libre et tenter de faire mieux que l’année précédente (1,20). 

Je tenais à remercier Patrick Girrouard de nous avoir arbitré, et rendez-vous en 2010 pour un tour de libre suivi de la finale Meuse-Triangle à la Bande !