Le dimanche 4 octobre, Hervé Colson joue le premier tour du championnat de Lorraine en Nationale 3 au Cadre 42/2. Dans notre club, Hervé affronte Georges Chytel de Laxou et Jean-Pierre Cosmo d’Hagondange. Notre président finit en-tête de ce groupe avec une moyenne loin de ses espérances (4,61). Il ne continuera pas cette compétition, la formule étant trop aléatoire (3 tours de jeu pour 29 inscrits) et un tour en milieu de semaine, le fameux mercredi 11 novembre. Dommage, puisqu’Hervé avait terminé Vice-Champion de Ligue l’an passé, soit à une place d’une Finale de France.

Cinq jours après, Hervé se déplace à Nice pour le premier tournoi national au 3-Bandes. Entrée en matière délicate dans son mode de jeu de prédilection, il est assommé par l'andernosien Laurent Boutet (35-14 en 40). Puis, il se ressaisit face à Nassim Addi du club L'Hay-Les-Roses, et obtient le match nul en 48 coups soit 0,729 de moyenne. Hervé égalise sur le point de la reprise après avoir mené de quelques longueurs. Le sammiellois termine 33ème au classement de ce tournoi.

Le dimanche 11 octobre, Eric Vaillant entame le championnat Meuse-Triangle en Régionale 1 à la Bande. Eric arrive 1er de son groupe avec une moyenne en progression (1,57). A l’issu de ce tour, le jeune sammiellois est à la 3ème place derrière les deux logiques favoris, Eric Claude et Claude Muhlach. Il est donc en embuscade pour une Finale Meuse-Triangle et pourquoi pas plus ?

Le samedi 31 octobre, Hervé se trouve dans la poule avancée du championnat de Lorraine à la Bande en Nationale 1. Premières passes d’armes du sammiellois sur 3,10m, la refonte des moyennes des catégories lui a profité. A Saint-Dizier, ses adversaires, Pascal Millot, le local du jour, et Julien Dran de Saint-Etienne-Lès-Remiremont, l’attendent. Il remporte sa partie face à Julien (80-61 en 27), ensuite il concède le point rouge à Pascal (80-58 en 22). Hervé réalise une moyenne journalière honorable avec 2,81, et pourra, sans doute, jouer les trouble-fêtes lors des prochains tours.

Le jour d’après, c’est l’entrée en lice de nos deux nouveaux jeunes dans le monde sportif du billard : Dylan Dos Santos et Julien Perrin pour le second tour du championnat Meuse-Triangle en Régionale 4 à la Libre. Pour eux, Verdun est le club où ils ont évolué ; et pour Dylan, Verdun est peut-être le mot symbole de cette journée, une bataille de tranchées. Dylan perd ses trois matchs, moyenne de 0,49, des jours meilleurs viendront. Quant à Julien, il rafle d’un point sa première victoire face au bragard Jean Champenois (19-18). Puis, Julien est défait par un autre bragard Jean-Loup Lamoureux mais réalise une belle performance, la barre des 1 de moyenne presque dépassée (26-33 en 30 reprises soit 0,87). Il y a un début à tout, et l’horizon de la fin de saison est encore loin, leur première compétition donne plein de promesses pour la suite…