Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

Je vous le demande en votre à¢me et conscience : sans la peine de mort, est-ce la peine de vivre ?

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : Hervé j'crois que j'suis amoureux mais nan, mais c'est sérieux, bon c'est vrai qu'elle est carrossée comme une twingo, ça d'accord, mais son âme Hervé, elle a l'âme d'une berline.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Notre quatuor se déplace à Garges-Les-Gonnesse, l’équipe francilienne est un collectif homogène avec des noms connus dans le monde du billard. Philippe Porée est un ancien master au 3-bandes et continue à évoluer dans les 24 meilleurs français. Eric Tromas, élève de Richard Bitalis, est l’actuel Champion de France chez les Espoirs. Ce club est un symbole fort pour notre équipe, car nous avons gagné notre titre de Champion de France en 2003 face à eux, mais, en 2010, le résultat a un autre dessin…

Le premier tour voit s’opposer Jean-Claude Montay et Jean-Pierre Godrant, et Stéphane Leclerc et Philippe Porée. Des parties difficiles pour nos sammiellois, j’ai eu beaucoup de mal à regarder mes camarades impuissants face à leurs adversaires.

Au second tour, je joue face à Eric Tromas qui commence en trombe la partie (de mémoire, 17 à 3 en 15 coups). De coutumes, je n’ai pas grand-chose sur la table, je laisse des points ni classiques, ni compliqués, Eric gère bien les carambolages et les contres possibles. Malgré l’écart, je me dis que c’est possible : deux ou trois séries et je reviens sur les rails. L’espoir français est sur sa lancée et tient la performance jusqu’au bout, de mon côté, j’ai un jeu plus ouvert et j’en profite mais le retard est trop grand (35-16 en 30 soit 1,167 pour Eric). Sur l'autre table, Hervé Colson se torturait pour réaliser match nul contre Richard Tachnakian (35-35 en 67 reprises).

Cette lourde défaite clôt une dure année nous concernant ; nous essaierons de faire mieux l'an prochain, cela dépendra de la ventilation des équipes car cette saison, nous n'avons pas été vernis.

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code